En cas de problème d'importation ENT

La première chose à faire est d'essayer de se connecter sur l'ENT au compte ADML défini dans la partie « Intégration ENT » de l'interface Web SE4, en effet il peut falloir valider les nouvelles CGU, ou devoir changer le mot de passe.

charte.png

Se rendre ensuite sur la console d'admin v2 de l'ENT, afin de vérifier que ce compte a bien les droits ADML (et que l'éventuel envoi de SMS MFA fonctionne bien, qu'il est bien reçu sur le téléphone correspondant, etc).

Dans le cas du ENT avec la MFA SMS activé, il faut cocher la case « Double authentification du compte via l'envoi d'un SMS » dans la partie « Intégration ENT » de l'interface Web SE4 (ou openent_mfa = "1" dans /etc/sambaedu/sambaedu.conf.d/ent.conf sur le FS).

Dans le cas de l'ENT RIDF, il est nécessaire de cocher la case « Authentification OpenID via Keycloak » dans la partie « Intégration ENT » de l'interface Web SE4 (ou openent_kc_auth = "1" dans /etc/sambaedu/sambaedu.conf.d/ent.conf sur le FS).

Il est possible de forcer l'expiration du cookie en supprimant le fichier /etc/sambaedu/cookies_ent.json et en redémarrant PHP FPM (systemctl restart php8.2-fpm.service pour un serveur sous bookworm).

Se rendre ensuite dans l'interface Web SE4, partie « Annuaire », « Accès à l'annuaire », « Assistant d'importation des comptes ENT. » pour recevoir et entrer le code SMS.

Au cas où la synchro ne fonctionnerait toujours pas, vider le contenu de /etc/sambaedu/sambaedu.conf.d/ent.conf et recommencer la config dans la partie « Intégration ENT » de l'interface admin SE4 de zéro.

Attention il faut pas qu'il y ait de " dans le mdp du compte ADML.