Le connecteur permet l'authentification des utilisateurs se4 directement à l'aide de l'ENT. Ceci permet d'avoir un mot de passe unique, et surtout en cas de perte de celui-ci, de le régénérer depuis l'ENT.
Icone : Choisir une icone pour le connecteur
Paramètres du lien : Identifiant : on doit indiquer sambaedu-{{UAI}} (exemple : sambaedu-0911491B) Nom d'affichage : on met le nom d'affichage que l'on veut, cela n'a pas d'importance
URL : On indique l'url de la page d'authentification se4. Elle finit par /oauth2/login.php (Exemple pour un collège de l'académie de Versailles : https://sambaedu-clg-UAI.ac-versailles.fr/oauth2/login.php)
Si on souhaite permettre l'accès depuis l'extérieur, il faut que l'accès à SE4 soit possible depuis l'extérieur (via un reverse proxy par exemple), et que la même url soit utilisable de l'intérieur et de l'extérieur.
Pour les réseaux derrière un NAT du FAI, par exemple les collèges 78, il faut demander à la DSI un nom d'hôte supplémentaire vers l'IP interne au niveau de l'Amon pour que le proxy inverse soit effectif depuis l'intérieur de l'établissement.
Code secret de l'api : Cocher la case "Transmettre la session de l'utilisateur courant à l'application". Puis choisir un code secret. Attention, il sera visible par tous les administrateurs locaux de l'ENT. Le renseigner également dans la configuration du module se4. Enfin "Mode d'identification" choisir "code".
Attribution : Activer le connecteur pour tous les utilisateurs.
Enregistrer : Enregistrer le connecteur, puis se reconnecter. Il devrait apparaître dans les applications.