Suppression d'un parc récalcitrant

Dans certaines situations, un parc peut bloquer l'interface dans Gestion des parcs/liste des parcs. On s'en aperçoit car à l'accueil de cette page, la liste déroulante ne propose pas par défaut « Sélectionner » mais le nom d'un parc. Lorsqu'on le sélectionne, la page reste quasi vide.

Il faut tout d'abord le vider de ses pc et supprimer le parc, mais parfois, cette opération ne fonctionne pas simplement (la suppression ne fonctionne pas à partir de l'interface). Il faut alors se rendre sur l'AD pour supprimer le parc :

Supprimer une OU (Unité d’Organisation) protégée sur Serveur AD

Si vous essayez de supprimer une Unité d’Organisation, vous pouvez obtenir un message d’interdiction qui apparaît lorsque l’on a coché, à la création de l’OU, l’option « Protéger le conteneur contre une suppression accidentelle :

Supp_OU_1.png

Si vous souhaitez la supprimer définitivement, procédez de la manière suivante :

Dans la console « Utilisateurs et ordinateurs Active Directory », cliquez sur le menu « Affichage ». Puis cliquez sur l’option « Fonctionnalités avancées » .

Supp_OU_2.png

Clic droit sur l’OU concernée par la suppression, « Propriétés », onglet « Objet », décochez « Protéger l’objet des suppressions accidentelles » puis cliquez sur « OK ».

Supp_OU_3.png

Vous pouvez maintenant supprimer l’Unité d’Organisation.

(cf https://www.pc2s.fr/supprimer-une-ou-unite-dorganisation-protegee-sur-serveur-ad/)