Dans l'interface web du se4fs, il y aura 2 actions principales à réaliser :
Choisir Intégration ENT ou CSV
Après avoir choisi le type d'ENT de votre établissement, renseignez les paramètres de la page qui est affichée.
Indiquez bien entendu votre UAI à la place de celui visible sur cette copie d'écran.
Renseigner les identifiants de l'administrateur ENT et son mot de passe.
Identifiant et code secret API : L'identifiant et le code secret doivent être identiques avec ceux définis dans le connecteur ent
URL de retour sur le se4 : Adresse sur laquelle on revient une fois authentifié. L'URL finie par /oauth2/callback.php, normalement http://se4.domaine/oauth2/callback.php
La case mise à jour automatique active la synchro quotidienne. En test ce n'est pas souhaité, mais en production c'est indispensable !
Aller sur annuaire ⇒ assistant d'importation des comptes ENT
Attendre quelques instants, si les identifiants sont corrects vous devez obtenir une page de ce type :
Le menu déroulant propose les différentes étapes de mise en concordance des comptes ENT avec les comptes SambaEdu. Selon votre cas la procédure sera différente :
Si vous créez un nouvel annuaire, tout sera automatique, les nouveaux utilisateurs seront créés à l'identique,
Si vous avez déjà un annuaire, il va falloir mettre en correspondance les utilisateurs : de façon automatique, en se basant sur le login, les noms et prénoms, l'assistant va faire une première passe. Normalement pour un annuaire issu de l'import Siecle classique 90 % des utilisateurs vont passer, les soucis venant des noms composés.
Tant que vous n'avez pas validé la dernière étape aucune modification n'est apportée à l'annuaire. Vous pouvez donc tester le résultat des correspondances sans risque.
Une fois la mise en place du connecteur réalisée dans l'ENT (voir page suivante), le se4fs enverra un message quotidien pour vous informer que de nouveaux comptes sont à synchroniser : vous pourrez alors relancer la partie 2 de la procédure ci-dessus.