Mise en place de l'image d'installation

ProcédureMise en place de l'image d'installation

Cette étape consiste à la mise en place de l'image d'installation sur le serveur. Incontournable au départ, elle sera à répéter pour passer à une nouvelle version de Windows 10 ou de Windows 11

Prérequis

AttentionS'assurer que le boot réseau IPXE est fonctionnel

Il faudra vous assurer depuis une machine de votre choix que le boot réseau du serveur fonctionne correctement.

Ainsi en démarrant un poste sur le réseau, vous devez obtenir le menu suivant avec le logo SambaÉdu au bout de quelques secondes.

  1. Mise en place depuis l'interface :

    Automatiquement télécharger et mettre en place l'ISO de son choix directement sur le serveur via le menu « choisir la version » dans la partie Clients et applications, Mise en place des sources Windows (ça peut être un peu long, un mail sera envoyé à la fin de cette étape).

    OU

    Si l'ISO a déjà été téléchargé et déposer dans le dossier /var/sambaedu/unattended/install/os/iso/ du serveur (ou C:\windows\install\os\iso d'un poste au domaine), le sélectionner dans le menu « télécharger une nouvelle image » afin de préparer sa mise en place sur le serveur.

  2. Mise en place alternative en ligne de commande sur le SE4FS :

    /usr/share/sambaedu/scripts/install-win-iso.sh 10 (pour Windows 10, ou 11 pour Windows 11)

    ou

    /usr/share/sambaedu/scripts/install-win-iso.sh 10 NomDeISO (si l'ISO a déjà été téléchargé et déposer dans le dossier /var/sambaedu/unattended/install/os/iso/ du serveur (ou C:\windows\install\os\iso d'un poste au domaine))